Societe de gestion de portefeuille
Présentation de la société

CAP WEST est une société de gestion indépendante fondée en 2000 par Hervé de la Morinerie et Yves Carpentier, agréée par l'AMF sous le numéro 00-049 le 10 novembre 2000. Elle est de plus agréée au titre de la directive AIFM depuis le 4 mars 2014.

Elle bénéficie d’une structure actionnariale stable et indépendante autour de ses associés fondateurs. La société est également dotée d’un back up institutionnel avec la présence du groupe SMABTP et du Crédit Coopératif au capital.

CAP WEST Investit dans des sociétés paranoïaques de leur avantage concurrentiel et concentre la gestion sur un nombre limité de valeurs privilégiant le concept d’avantage concurrentiel plutôt que des considérations macroéconomiques...hypothétiques.

La formule de fonds « FIA » (ex-ARIA) choisie pour nos fonds institutionnels (CAP IN et CAP OFF) permet de laisser progresser les bons investissements sans être pénalisé par des rations de dispersion trop restrictifs.

Ce dispositif est complété par l’offre d’un OPCVM 5 (CAP WEST PARTNERS) plus facilement intégrable dans une gestion privée ou de fonds de fonds.

La philosophie de gestion est résolument contrariante et profite d’événements qui peuvent entraîner des sous-évaluations temporaires de sociétés pour acquérir des titres donc les cours manifestent un décalage significatif avec leur valeur réelle.

Les gérants de CAP WEST sont personnellement investis dans les fonds qu’ils gèrent selon l’adage du célèbre investisseur Warren BUFFETT « eat your own cooking ».

Actionnariat :
  • 66.4 % Associés personnes physiques,
  • 20 % Groupe SMABTP Assurances (19 Milliards d’euros d’actifs gérés)
  • 11 % Crédit Coopératif ,
  • 2,6 % autres.