Politique de rémunération
Date : 13/11/2023
Les principes de la rémunération applicables chez Cap West sont les suivants. Il convient de distinguer le cas des Dirigeants de celui de l’analyste.
a. Pour les Dirigeants :
- La rémunération fixe et variable est déterminée annuellement par le Conseil d’Administration.
- La rémunération fixe est révisée annuellement.
- Il n’y a pas d’avantage annexes type retraites sur complémentaires ou autres.
- Afin de limiter les risques de conflits d’intérêts, il n’y a pas de rémunération variable. Cette politique salariale associée à la détention majoritaire de parts de fonds dans le patrimoine des deux dirigeants permet d’aligner leurs intérêts avec ceux des clients et d’éviter toute tentation spéculative.
b. Pour l’analyste :
- La rémunération fixe et variable est déterminée annuellement par les Dirigeants.
- La rémunération fixe est révisée annuellement.
- Il n’y a pas d’avantage annexes type retraites sur complémentaires ou autres.
- Il peut y avoir une rémunération variable, qui privilégie les critères qualitatifs (qualité des analyses financières et ESG, présentations et démarche commerciales, bonne contribution aux taches routinières, missions ponctuelles...) par rapport au critères quantitatifs (performance des fonds). Cette rémunération ne dépend donc pas uniquement de la performance des fonds. Cette rémunération n’est pas garantie.
- Cependant, conformément à ses obligations au titre de l’Article 5 du Règlement 2019/2088 du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (règlement SFDR) et eu égard au statut des fonds de CAP WEST pour lesquels la prise en compte des critères extra-financiers ESG intervient de manière secondaire et complémentaire à la stratégie d’investissement, lesdits critères n’interviennent qu’à titre secondaire dans la détermination de la rémunération de l’équipe de gestion.